Notre représentante académique a été invitée par Mme Pascual, IEN chargée de la mission maternelle de Côte d’Or, à participer au groupe de travail sur la recherche action Okazou réunissant formateurs, directeurs et enseignants déjà impliqués dans le projet l’année dernière ou qui le seront cette année.
Cette recherche action de Mmes Stéphanie Mazza et Amandine Rey, enseignantes chercheurs, a été présentée en agora aux congressistes AGEEM de Colmar en juillet dernier. Mme Mazza est membre du conseil scientifique de l’AGEEM.
Le projet CARDIE « Veille à ton sommeil » de la DSDEN21 et l’Inspe de Lyon, en lien avec l’AGEEM, se poursuit cette année.
Le groupe de travail de ce mardi 9 septembre s’est attaché à un retour sur expérimentation, à l’ajout de pistes pédagogiques et à une réflexion autour d’une mallette pédagogique à destination des enseignants de maternelle et des ATSEM. L’intelligence collective a ainsi été mise au service de nos plus petits qui méritent la plus grande attention. « Seul on va vite, ensemble on va loin. «




