Le mot de la déléguée départementale

Jeudi 12 mars dernier, à 20 heures, était annoncée la fermeture de toutes les crèches et de tous les établissements scolaires, de la maternelle à l’université. Commençait alors, pour nous, enseignants de maternelle une période sans précédent : répondre aux questions et aux inquiétudes des parents, nous organiser dans un délai très court et assurer pour tous nos petits élèves la continuité pédagogique.

L’AGEEM, force de propositions, nous a guidés et nous a proposés de nombreuses ressources : publication d’outils pédagogiques, ouverture du blog « De l’école à la maison », défis quotidiens, et bien d’autres : autant de ressources qui ont contribué à rendre cette période plus sereine et moins inconfortable.

Cette rentrée 2020 s’annonce à nouveau incertaine et pleine de doutes. Mais, ensemble, nous resterons forts.

C’est pourquoi, l’AGEEM 21 s’engage à être à vos côtés et travaille d’arrache-pied pour vous proposer, cette année encore, différentes actions : café pédagogique, journée académique de formation, échanges de pratiques dans les classes… Le confinement a mis en exergue le rôle primordial de l’école maternelle et de ses enseignants auprès des enfants et des familles.

Plus que jamais, il nous faut donner à voir cette école et défendre ce en quoi nous croyons : le partage, la mutualisation, l’innovation pédagogique …

Adhérer à l’AGEEM, c’est défendre une cause qui nous tient à cœur : l’école maternelle, école première, lieu dans lequel le jeune enfant va apprendre et grandir, se construire et devenir citoyen.

Plus que jamais, l’AGEEM a besoin de vous : adhérez et faites adhérer autour de vous pour que, ensemble, nous allions encore plus loin !